Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadia Dumas - Le corps en mouvement
5 mars 2011

Le chemin parcouru

SCAN0003J'ai commencé par éprouver mes premières émotions au travers de la danse, qui est devenue une passion, un métier prenant magnifique et très exigeant. Ce fut un long apprentissage, difficile mais  aussi empli de joies immenses, de moments de grâce aussi intenses qu'éphémères.

Le travail sur soi, sur le corps et ses blessures, m'ont conduite à penser le soin.

Etcaligraphie_Taoant moi-même adepte de médecines alternatives et traditionnelles, je me suis dirigée vers la Médecine Traditionnelle Chinoise. Recherchant tout d'abord le contact par le toucher, le massage s'imposait de lui même. 
Peu à peu je m'imprègne de cette philosophie aux mille facettes, qui nous renvoie à nous même, à notre regard sur l'humain, la vie, l'univers.

Aujourd'hui je souhaite permettre des rencontres vers soi, aider les personnes, au travers de tout ce qui m'a construite, un voyage dans le corps, la conscience que j'en ai acquise et ce que je peux en transmettre.

La danse, la conscience corporelle, le massage sont autant d'outils pour toucher l'âme à travers le corps, vers un mieux être.

Quelques références

Formée au Centre de Danse International  Rosella Hightower, je commence ma carrière de danseuse au Ballet Royal Danois puis au Ballet de Nancy pendant 3 ans (direction Patrick Dupond).

J'intègre le Ballet de l'Opéra de Lyon en 1991.
Neuf ans plus tard je rejoins la Compagnie Maguy Marin.

Je suis une formation de Médecine Traditionnelle Chinoise et suis diplômée de l'Institut Shao Yang à Lyon.

Titulaire du diplôme d'Etat de professeur de danse, je donne régulièrement des cours de danse classique, de conscience corporelle dans diverses écoles et formations.
J'ai également fait partie du projet "Enfance, Arts et Langage" (Ville de Lyon, Education Nationale) en tant qu'artiste en résidence.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Nadia Dumas - Le corps en mouvement
Publicité